1er moteur de recherche pour l'Afrique !

Simple, pratique et sécurisé

Remplissez votre panier, validez notre devis

Afreecom se charge de tout jusqu'à la livraison

Livraison express désormais disponible partout !

Livraison express désormais disponible partout !

Livraison T.T.C. et paiement cash à Abidjan

Livraison T.T.C. et paiement cash au Sénégal

Accueil » Découvrez l' Afrique

Découvrez l'Afrique

LE PORTAIL, DU VOYAGE, DU SPORT ET DE LA CULTURE AU SENEGAL

Site web réalisé par les sociétés sénégalaises Imédia et Calao Production en avril 2000, au-senegal.com est le fruit d’une collaboration de personnes passionnées du Sénégal. Incontournable guide du voyage et du tourisme, ce site internet a été réalisé par Imédia, société sénégalaise spécialisée dans la communication et le multimédia. www.imedia.sn. A travers l'actualité, l'art et la culture découvrez le Sénégal grâce à ce site qui met en avant la beauté du pays avec photos, vidéos et cartes routières à l'appui.

www.au-senegal.com

VALORISATION ET PROMOTION DES CÉRÉALES LOCALES AU SÉNÉGAL

LA VIVRIERE est une SUARL au capital de 9000000 FCFA. Son siège social est sis à la rue 95 Porte 210 Buntu Pikine dans la banlieue Est de Dakar.

Elle a été créée en 1992 par Mme Bineta COULIBALY, au cours d’un séminaire –atelier sur la création d’entreprise. Tous les produits sont à base de mil et de maïs qui sont les céréales les plus largement cultivés et consommés par les populations du SENEGAL et de la sous région Afrique de l’Ouest.

Avec une seule matière première au départ, le mil, l’entreprise transforme en plus le Maïs, le Niébé et commercialise le Fonio précuit.

LA VIVRIERE produit une large gamme de produits traditionnellement africains et typiquement sénégalais qui sont vendus sous la marque WIIW, sur le marché local et exportés aussi vers l’Union Européenne, les Etats-Unis, le Canada et l'Afrique.

Grâce à la qualité de ses produits l’entreprise a été primée plusieurs fois, Lauréat du prix de la qualité, par l’Union Européenne dans le cadre de ses programmes de promotion des céréales locales au Sénégal.

Face à la demande croissante du marché, d’une production manuelle au début, LA VIVRIERE s’est lancée depuis 1996 dans la mécanisation de son outil de production pour augmenter sa capacité journalière. Depuis lors, elle s’est équipée davantage sur fonds propres et d’emprunt et grâce à l’appui financier du CDE et de l’ADF.

Après plusieurs années de travail, LA VIVRIERE a acquis suffisamment d’expériences pour passer à un niveau industriel et ainsi satisfaire à une demande sans cesse croissante.

Site web : www.lavivriere.com

QUELQUES RÉALISATIONS DE L'ARTISTE PEINTRE SÉNÉGALAIS SÉA DIALLO

Nouvelle Procession des Ndananes - Toile 190x68cm (2012) Toile : 100x120cm PROCESSION VERTE - Toile 100x81cm (2004)

Service de table personnalisé et sur commande

Assiettes - lavable à la machine
Grands plats - lavable à la machine
Plateaux de service en bois

T-shirts - Support publicitaire

Site web : www.levillagedesarts.com

UNE NOUVELLE IDÉÉ DE L'ESTHÉTISME

Mame Faguèye Bâ Saint-Louisienne basée à Dakar a besoin de se ressourcer à Saint-Louis. Elle incarne l'élégance de l'ancienne capitale du Sénégal et de l'AOF.

Ses créations entre le moderne et le traditionnel, ses modèles sont travaillés, la matière transformée par un vrai sens du beau. Ses œuvres nous embarquent dans un monde nouveau. Elles sont réalisées de mélange de matières où le souffle de vie nous traverse le corps avec douceur en voile écru pour une nouvelle conception de la mode africaine. Son style représente un véritable art visuel, un nouvel esthétisme.

Faguèye dessine ses modèles et dessine également ses accessoires ou des accessoires pour le cinéma. On appelle ça tout simplement du talent. Son travail s'est nourri de la richesse pluriculturelle de sa région et a mûri au fil du temps. La sobriété visuelle de ses modèles est riche en matières (lin, coton, peau, organza, crêpe, mousseline, soie, pagne tissé, perles en bois, raphia). Mode ou nouvel art visuel, les créations de l'artiste empruntent des chemins écartés notamment par une conception d'ensemble où le bustier ne se range plus dans une armoire mais on l'accroche au mur et devient un tableau d'art contemporain ; ou bien encore une conception de chapeau en mélange de raphia, de piques de porc-épic, fermés par des perles en bois,). Faguèye sculpte ses modèles. De la haute couture au prêt à porter ; de la robe de soirée au costume d'homme ; des tenues de ville homme ou femme et la robe de mariée à la création de ligne, Mame Faguèye Bâ possède une palette de création appelée à plaire à un large public et à imposer la styliste dans le monde des grands couturiers.

Depuis l'ouverture de son atelier de couture et de création à Sor en 1992, ses succès se multiplient. Faguèye enchaîne défilés, participe tous les ans au Festival de Jazz à Saint-Louis. Elle est très remarquée à la SIMOD ; elle participe à

la première édition d'Initiative Fouta, défile en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, au Canada. Faguèye crée des costumes de cinéma et est styliste et chef costumière pour Tableau Ferraille de Moussa Sène Absa ; pour Karmen de Jo Ramaka Geï ; Le Prix du Pardon de Mansour Sora Wade, un Amour d'enfant de Bène Diogaye Bèye ; Chef costumière pour Capitaines des Ténèbres de Serge Moati ; Tremblements lointains de Manuel Poutte (Belgique) ; Black de Pierre Laffargue (France) ; Adouna, la vie, le monde de Olivier Langlois ; crée les costumes et la scénographie d'un spectacle de danse "Terrains Découverts" de Gitta Roser et Gerda König ; crée les costumes de l'hommage à Maurice Béjart à Dakar de Germaine Acogny ; participe à la décoration de Caprice d'un Fleuve de Bernard Giraudeau ; crée des costumes pour plusieurs documentaires et courts-métrage.

Elle remporte plusieurs prix, notamment celui de MNET 98 pour le meilleur costume du film francophone en Afrique du Sud, pour Tableau Ferraille de Moussa Sène Absa. Faguèye est sacrée meilleure styliste d'Afrique de l'Ouest lors du festival ECOFEST organisé par ECOWAS au Nigeria en 2002. Elle est décorée Chevalier des Arts et des Lettres du Sénégal. Faguèye a soif de travail, d'amour de sa culture et de la culture des autres. Sa générosité la pousse à l'échange et veut promouvoir l'art et le design contemporain d'Afrique. Depuis novembre 2001 elle ouvre un Espace culturel qui fédère plus de 50 artistes qui travaillent à de nouvelles émergences artistiques. C'est l'Espace Faguèye. Le contenu de cette association donne un sens à un projet de développement et de diversité culturelle. Initiatrice du collectif international L'Enfant A la Parole pour le respect des droits de l'Enfant et de toute forme d'exploitation de l'Enfant par l'Homme. C'est sûrement par son talent et ses combats que AISP (Association des Casque Bleus) l'a nommée Ambassadrice de bonne volonté.


Mame Faguèye Bâ
Styliste, costumière

Site web : www.fagueye.com

LE VILLAGE ARTISANAL DE OUAGADOUGOU

Chers visiteurs,

De prime abord, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le site web du Village Artisanal de Ouagadougou (VAO).

Regroupant plus de cinq cent (500) artisans professionnels aux talents reconnus qui évoluent autour de trente métiers, le VAO présente un éventail d’œuvres artisanales dont la qualité et le caractère innovant est reconnu sur le plan national et international par les professionnels de l’artisanat.

Le Village Artisanal qui a officiellement ouvert ses portes en 2000 a participé avec succès à plusieurs foires et salons internationaux et a obtenu de nombreux prix, récompensant ainsi la qualité, l’originalité et l’authenticité de ses œuvres.

Nul doute que vous serez subjugués par la multiplicité de nos prestations et la qualité de nos services. Ainsi, que ce soit à la carte ou selon votre inspiration, nos œuvres seront toujours adaptées à vos exigences et présenteront également un rapport qualité/prix attrayant.

La réputation du VAO n’est plus à démontrer et c’est à ce titre qu’il est considéré comme la vitrine de l’artisanat burkinabé et prolonge ainsi toute l’année le SIAO.

Nous espérons que ce site répondra à vos attentes en matière d’informations sur l’artisanat burkinabé et surtout en matière d’opportunités d’affaires.

Merci de nous faire confiance.

Cordiales salutations.


Franck TAPSOBA
Président du Conseil de Gestion

Site web : www.villageartisanal-ouaga.com